LES CHAMPS LIBRES  Événements    10 ansPartager la pageImprimer la page

10 ans

La nuit des 10 ans 

MARDI 29 MARS 2016 - DE 19 H À 23 H

Le 28 mars 2006, Les Champs Libres ouvraient pour la première fois leurs portes au public. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons souhaité partager une soirée unique avec nos publics.

Vous êtes ainsi invités à parcourir Les Champs Libres de A à Z pour, comme vous l’avez fait tout au long de ces 10 ans, échanger, expérimenter, découvrir, jouer, partager.

Au programme : performances graphiques et expériences scientifiques, images animées et musique, visites inédites et plateau radio de Canal B.

Nous avons invité quelques amis proches et complices de longue date à se joindre à la fête. Découvrez l’envoûtant magicien Étienne Saglio, les expériences scientifiques et amusantes de Jack Guichard, l’art du récit des Becs Verseurs, le bal funk de la Cie Engrenages, l’infatigable conteur Yannick Jaulin, et bien d’autres encore.

Gratuit

Entrée gratuite au musée de Bretagne, à l'Espace des sciences et à l'exposition Ronan & Erwan Bouroullec.

J'ai 10 ans !

SAMEDI 2 AVRIL - À PARTIR DE 14 H 

10 groupes d'enfants de 10 ans de la métropole s'emparent des Champs Libres et vous invitent à découvrir leurs visions du monde de demain.

Entre rêverie et réalisme, accompagnés de professionnels associés, ils n'ont pas manqué d'imagination et de sensibilité pour répondre à la question que nous leur avons posée en septembre dernier : Comment imaginez-vous la société dans 10 ans?

Au programme :

  • Des rêveries : avec la Manu Factura Utopia des enfants de Pont-Péan, la fresque spatio-temporelle des élèves de l'Ecole de l'Ille, ainsi que l'installation vivante et onirique de nos petits artistes de la MJC de Pacé.
  • Du concret : chez les CM1 de l'école de Saint-Armel, avec leurs projets de réhabilitation de l'ancienne minoterie du village mais aussi à l'école les Clôteaux, qui imagine un quartier futuriste, adapté aux pratiques de demain.
  • Des jeux : Comment l'Homme-Chien sauvera-t-il la planète de la pollution ?, un jeu vidéo proposé par les enfants de l'accueil de loisirs Léo Lagrange et de l'école la Gabillais, au Rheu. Cherchez l'intrus !, des objets futuristes inventés par les enfants de l'accueil de loisirs Colombier se sont glissés dans la collection du musée de Bretagne, venez les trouver !
  • De l'expression: musicale avec le concert de l'école Moulin du Comte qui nous présente ses créations de chansons; corporelle avec la proposition chorégraphique des enfants du Centre de danse Mouvances; et dramatique, grâce à nos petits comédiens de la MJC de Corps Nuds.

Pratique

Vernissage à 14h en présence des enfants et des équipes artistiques

1er Dimanche : LILLICO - Là où tout commence

DIMANCHE 3 AVRIL 2016 - À PARTIR DE 14 H

Lillico travaille depuis 25 ans pour que vive la création en direction du jeune public en Bretagne et au delà de ces frontières. En associant la Compagnie Bakélite et le bob théâtre, Lillico investit Les Champs Libres le temps d’un Premier dimanche. L’occasion de découvrir des univers et des artistes, avec qui ils ont pu, le long de leurs parcours, écrire une histoire. «Là où tout commence...» est le fil conducteur de cet après-midi construit autour de spectacles, d’installations, de musiques, de rencontres, de souvenirs, de sensations, de traces, etc. Chacun se fabrique son chemin, qu’il imagine seul ou avec les autres.

Voir la page des 1er Dimanches

Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire


Horaires


  • de 12h* à 19h du mardi au vendredi 
  • de 14h à 19h le samedi et le dimanche
  • 02 23 40 66 00

 

* Ouverture à 10h pendant les petites vacances scolaires

 

Fermeture les lundis et les jours fériés

(Les Champs Libres sont ouverts les dimanches de Pâques et de Pentecôte sauf la Bibliothèque)

LES CHAMPS LIBRES / 10 cours des alliés - 35000 Rennes, France

Métro : Charles de Gaulle

Les Champs Libres sur les réseaux