LES CHAMPS LIBRES  Événements    Expos photos - Revue "6 mois"Partager la pageImprimer la page

Expos photos avec la revue "6 mois"

Deux fois par an, la revue 6Mois publie 300 pages de photojournalisme. Ces récits décryptent les mutations du XXIe siècle dans le monde et racontent les hommes et les femmes d’aujourd’hui, leurs rêves, leurs cauchemars, les défis auxquels ils sont confrontés. Des reportages sont exposés tout au long de la saison et enrichis par des rencontres en salle de conférences.

À PARTIR DU 13 SEPTEMBRE 2016

Jésus est du voyage

Leur nomadisme est rythmé par leur foi. Devenus évangélistes dans les années 1950, les Manouches se déplacent pour prêcher « la parole de Jésus ». Aux quatre coins de la France, Benjamin Hoffman a exploré une communauté métamorphosée par la religion.

Café des Champs Libres

photo : BY-NC-ND Benjamin Hoffman - Jésus est du voyage

Les soeurs d’Ispahan  

Camelia, Nadia et Romina grandissent en toute quiétude dans une famille aisée d’Ispahan, la troisième ville d’Iran. Isabelle Eshraghi s’est immiscée dans leur intimité et raconte au fil de l’eau leur passage de l’enfance à l’âge adulte : Camelia va se marier.

➔ Rencontre avec la photographe le 24 septembre à 15h30 en salle de conférences

Coursive du Café des Champs Libres

photo : BY NC ND Isabelle Eshraghi - Les soeurs d'Ispahan

Mon père, ce touriste  

Aux Philippines, des milliers d’enfants naissent chaque année du tourisme sexuel.

Stigmatisés par leurs traits occidentaux, ils grandissent comme des étrangers dans leur propre pays. Stefan Finger et Insa Hagemann ont partagé le quotidien de plusieurs familles.

Terrasse du Café des Champs Libres

BY-NC-ND Stefan Finger et Insa Hagemann -Monpere, cetouriste

JUSQU'AU 31 DÉCEMBRE 2016 

Le XXIème siècle en images

Derrière ces reportages, il y a l'empreinte du quotidien et la force des rêves. Du regard du photographe à la diffusion de son travail journalistique, le message est universel et touche au cœur. Un dialogue entre ces instantanés et les aspirations de chacun.

Derrière ces reportages, il y a les valeurs, les doutes et les espoirs de familles unies ou séparées. Ici, les images capturent et les récits saisissent des instants de vie, voyant grandir les uns et vieillir les autres, avec la transmission comme dessein.

Derrière ces reportages, il y a autant de lumières que d'esthétiques, autant de regards singuliers que de photojournalistes, autant de rencontres que d'histoires photographiées. Il s'agit alors d'assembler, de composer et de diffuser pour donner à voir l'humanité.

Sur chaque palier, en quelques images laissez-vous emporter au plus près de ceux qui font le monde d'aujourd'hui dans toute sa diversité.

Escalier de la Bibliothèque des Champs Libres / du 5 juillet au 31 décembre 2016

photo : Liu Jie/6 mois

JUSQU'AU 11 SEPTEMBRE 2016

Un rêve de banlieue

Avec Un rêve de banlieue, le photographe Émile Luider décrit les lotissements qui poussent dans les champs autour du parc de Disneyland. Un urbanisme hétéroclite au bout du bout de Marne-la-Vallée, ville nouvelle de la région parisienne.

Café des Champs Libres

photo : Émile Luider/6 mois

Un village français

Un village français montre la vie quotidienne au Chêne Pointu, quartier de relégation en Seine-Saint-Denis. Le photographe Hervé Lequeux a passé trois mois dans cet ensemble de barres de 6 000 habitants, qui vivent au sein de leurs communautés d’origine.

Coursive du Café des Champs Libres

photo : Hervé Lequeux/6 mois

Pour une poignée de jade

"La pierre de jade est la principale richesse de la Birmanie...et des militaires longtemps au pouvoir. Les grosses entreprises ont mis la main sur les mines. des milliers d'hommes se disputent les miettes. Le photographe birman Minzayar enquête depuis trois ans."

Terrasse du Café des Champs Libres/ à partir du 21 juin 2016

©Minzayar/6mois

Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire


Expositions et évènements

3 évènements

Nos vidéos

Vimeo YouTube

Horaires


  • de 12h* à 19h du mardi au vendredi 
  • de 14h à 19h le samedi et le dimanche

 * 10h pendant les petites vacances scolaires.

Fermeture les lundis et les jours fériés

02 23 40 66 00

LES CHAMPS LIBRES / 10 cours des alliés - 35000 Rennes, France

Métro : Charles de Gaulle

Les Champs Libres sur les réseaux