LES CHAMPS LIBRES  Événements    Les premiers dimanchesPartager la pageImprimer la page

Les premiers dimanches 2016-2017

Depuis septembre 2013, le premier dimanche de chaque mois est un jour de gratuité pour l’accès au musée de Bretagne et à la salle Anita Conti, mais aussi dans d’autres lieux d’exposition rennais (Musée des beaux-arts, Écomusée du Pays de Rennes, FRAC, etc.).

Les premiers dimanches, c’est aussi notre événement mensuel de novembre à avril, lors duquel nous invitons des acteurs culturels à présenter leur univers au sein des différents espaces des Champs Libres. Musiques, danses, arts visuels et performances sont une nouvelle fois à découvrir, au hasard d’une exposition, au détour d’un rayonnage.

photo : Charles Fréger - YOKAINOSHIMA

Les Embellies

DIMANCHE 5 MARS 2017

Un dimanche Embellies

Les Embellies

Depuis 18 ans, le festival Les Embellies, pariant sur ses coups de coeur, s’efforce de mêler harmonieusement découvertes musicales et artistes confirmés. En accompagnant et en programmant la jeune création, il a permis à des artistes en émergence de rencontrer leur public. Une place importante est également réservée à la scène régionale riche et sans cesse en renouvellement. Des actions culturelles sont organisées auprès des publics sous différentes formes, de la sensibilisation à la pratique artistique en ateliers.

Pour lancer la 19 ème édition du festival, des propositions inédites musicales et visuelles, restitutions d’actions culturelles et autres surprises créatives sont proposées.

Pour en savoir plus sur le festival Les Embellies

 

 

Le Triangle

DIMANCHE 2 AVRIL 2017

Avis d'agitation !

Gwendal Le Flem

Depuis maintenant 30 ans,Le Triangle est un espace culturel unique en son genre : scène conventionnée pour la danse,lieu de littérature, galerie d’art à ciel ouvert et centre culturel dans un quartier, le Blosne. Rencontre et partage du sensible sont au coeur de sa démarche et de cet« avis d’agitation » lancé pour cePremier dimanche : un vent dedans es, de jeux, de créations va souffler sur Les Champs Libres.

Au programme : de délicieux pièges à danser, de surprenantes propositions littéraires, des spectacles à déguster sans modération et de beaux moments de rencontres. Il est proposé au public de piocher parmi les propositions inédites, d’explorer une pratique inconnue, d’expérimenter une forme nouvelle et d’apprécier une oeuvre chorégraphique originale.

Pour en savoir plus sur Le Triangle

Les premiers dimanches passés

Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire


Horaires


  • de 12h* à 19h du mardi au vendredi 
  • de 14h à 19h le samedi et le dimanche

 * 10h pendant les petites vacances scolaires.

Fermeture les lundis et les jours fériés

02 23 40 66 00

LES CHAMPS LIBRES / 10 cours des alliés - 35000 Rennes, France

Métro : Charles de Gaulle

Les Champs Libres sur les réseaux