LES CHAMPS LIBRES  Événements    Les premiers dimanchesPartager la pageImprimer la page

Les premiers dimanches 2016-2017

Depuis septembre 2013, le premier dimanche de chaque mois est un jour de gratuité pour l’accès au musée de Bretagne et à la salle Anita Conti, mais aussi dans d’autres lieux d’exposition rennais (Musée des beaux-arts, Écomusée du Pays de Rennes, FRAC, etc.).

Les premiers dimanches, c’est aussi notre événement mensuel de novembre à avril, lors duquel nous invitons des acteurs culturels à présenter leur univers au sein des différents espaces des Champs Libres. Musiques, danses, arts visuels et performances sont une nouvelle fois à découvrir, au hasard d’une exposition, au détour d’un rayonnage.

photo : Charles Fréger - YOKAINOSHIMA

Yaouank'n Breizh

DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2016

Skeudenn Bro Roazhon

Nicolas Meriennes - Yaouank 2012

Frénétique, saisissant, électrique, déconcertant, authentique, feutré, rythmé ou encore transcendant… le festival Yaouank - jeune en breton - réserve cette année bien des surprises.

Il incarne un concept unique, plaçant la musique bretonne au coeur des musiques actuelles avec des événements tels que festoù-noz, concerts, rencontres et créations, etc.

Ce Premier dimanche Yaouank’n Breizh est une magnifique entrée au festival qui se termine avec le plus grand fest-noz de Bretagne, le 19 novembre, au Parc Expo de Rennes.

Ce dimanche est également l’occasion de partager avec Skeudenn Bro Roazhon toutes les diversités des cultures bretonnes.

Pour en savoir plus sur Skeudenn Bro Roazhon

L'Armada production

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE 2016

La fête

Guillaumit

L’Armada est une association spécialisée dans l’éveil artistique et culturel des petits et grands : des concerts, des ateliers,une émission de radio, des événements familiaux, beaucoup de musique et de belles images qui s’adressent à toutes les générations.

Après « Premiers Flocons » en 2013, L’Armada revient pour vivifier un dimanche à l’aube de l’hiver. Cette fois-ci, c’est La fête aux Champs Libres en clin d’oeil au festival que l’association organise chaque année au printemps.

Un programme à partager en famille ou entre amis pour « s’en prendre plein les mirettes ». De quoi s’offrir un bon bol de bonne humeur.

Pour en savoir plus sur l'Armada Productions

La Route du Rock

DIMANCHE 5 FÉVRIER 2017

Les champs électriques 

La Route du Rock

Créée en 1991 à Saint-Malo, La Route du Rock est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de rock indépendant et de pop aventureuse. Entre artistes cultes et groupes émergents, le festival a su rester fidèle à sa ligne artistique en proposant une programmation libre et sans compromis dans un cadre exceptionnel, à taille humaine et en bord de mer.

Le festival électrise Les Champs Libres avec un après-midi consacré à l’événement malouin et au rock indépendant sous toutes ses formes : concerts, photographies,documentaires, conférences, ateliers,installations, etc.Un après-midi sonique et curieux pour faire mentir Morrissey qui chantait « Everyday is likeSunday, everyday is silent and grey ».** « Chaque jour ressemble à un dimanche, chaque jour est silencieux et gris »

Pour en savoir plus sur La Route du Rock

Les Embellies

DIMANCHE 5 MARS 2017

Un dimanche Embellies

Les Embellies

Depuis 18 ans, le festival Les Embellies, pariant sur ses coups de coeur, s’efforce de mêler harmonieusement découvertes musicales et artistes confirmés. En accompagnant et en programmant la jeune création, il a permis à des artistes en émergence de rencontrer leur public. Une place importante est également réservée à la scène régionale riche et sans cesse en renouvellement. Des actions culturelles sont organisées auprès des publics sous différentes formes, de la sensibilisation à la pratique artistique en ateliers.

Pour lancer la 19 ème édition du festival, des propositions inédites musicales et visuelles, restitutions d’actions culturelles et autres surprises créatives sont proposées.

Pour en savoir plus sur le festival Les Embellies

 

 

Le Triangle

DIMANCHE 2 AVRIL 2017

Avis d'agitation !

Gwendal Le Flem

Depuis maintenant 30 ans,Le Triangle est un espace culturel unique en son genre : scène conventionnée pour la danse,lieu de littérature, galerie d’art à ciel ouvert et centre culturel dans un quartier, le Blosne. Rencontre et partage du sensible sont au coeur de sa démarche et de cet« avis d’agitation » lancé pour cePremier dimanche : un vent dedans es, de jeux, de créations va souffler sur Les Champs Libres.

Au programme : de délicieux pièges à danser, de surprenantes propositions littéraires, des spectacles à déguster sans modération et de beaux moments de rencontres. Il est proposé au public de piocher parmi les propositions inédites, d’explorer une pratique inconnue, d’expérimenter une forme nouvelle et d’apprécier une oeuvre chorégraphique originale.

Pour en savoir plus sur Le Triangle

Les premiers dimanches passés

Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire


Horaires


  • de 12h* à 19h du mardi au vendredi 
  • de 14h à 19h le samedi et le dimanche

 * 10h pendant les petites vacances scolaires.

Fermeture les lundis et les jours fériés

02 23 40 66 00

LES CHAMPS LIBRES / 10 cours des alliés - 35000 Rennes, France

Métro : Charles de Gaulle

Les Champs Libres sur les réseaux