LES CHAMPS LIBRES  Expositions      Archives    Playtime – Videogame mythologiesPartager la pageImprimer la page

Playtime – Videogame mythologies

Du 20 décembre 2013 au 16 février 2014

Depuis près de 50 ans, le jeu vidéo s’est imposé comme une culture à part entière, nourrissant un imaginaire inédit. À travers les regards d’une trentaine d’artistes, Playtime explore les questions sociales, économiques et esthétiques soulevées par le jeu vidéo.

Playtime s’articule autour de la notion de règles, de l’évolution du rapport à l’espace et à l’architecture. Elle questionne aussi l’implication du corps, les relations des joueurs avec leurs avatars et l’introduction du monde réel dans l’univers virtuel.

Jeux, installations interactives, photographies, sculptures, vidéos, documentaires et prototypes apportent des pistes de réflexion sur la spécificité des mondes virtuels et permettent de s’interroger sur ce média passionnant.

> Playtime – Videogame mythologies est une exposition de la Maison d’Ailleurs (musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires, Yverdon-Les-Bains, Suisse), partie intégrante du programme GameCulture - Du jeu à l’art de Pro Helvetia (Fondation suisse pour la culture).

Photo : Made of myth, série de 5 photos de Marc da Cunha Lopes, 2009 - Imaginez un monde où les usines produiraient en série les objets issus des jeux les plus représentatifs de ces dernières décennies (Sonic, Super Mario, Pong, Arkanoid…), devenus des symboles pour de nombreuses générations...

Commentaires

[2]
Emma15 mars 2014 17h28

Mince, c'est passé :(

loic02 fvrier 2014 19h54

j'y suis allé par hasrard, c'est génial, l'expo se base sur un point de vue originale sur le sujet du jeu video, a voir!!

Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire


Horaires


  • de 12h* à 19h du mardi au vendredi 
  • de 14h à 19h le samedi et le dimanche

 * 10h pendant les petites vacances scolaires.

Fermeture les lundis et les jours fériés

02 23 40 66 00

LES CHAMPS LIBRES / 10 cours des alliés - 35000 Rennes, France

Métro : Charles de Gaulle

Les Champs Libres sur les réseaux