LES CHAMPS LIBRES  Qui sommes-nous ?    Architecture et patrimoinePartager la pageImprimer la page

Architecture et patrimoine

photo : Renaud Duval

Présence stratégique

Vincent Mauger 

À partir du 19 septembre 2014

Les installations sculpturales de Vincent Mauger représentent des paysages qui semblent tout droit issus d’une simulation en 3D. Réalisées à partir de matériaux de construction, briques, parpaings, bacs plastique, dont elles transcendent le caractère ordinaire, elles concrétisent un espace mental rendu praticable pour le public. Ces matériaux simples sont découpés et assemblés sur un principe modulable et reproductible, à l’instar de certaines constructions, qui permet à l’artiste d’adapter ses oeuvres à l’espace et de jouer sur des questions d’échelles.

Les Champs Libres et 40mcube mènent conjointement depuis deux ans une expérimentation mettant en oeuvre de façon concrète les relations entre art et architecture. En 2013, Antoine Dorotte avait ainsi incrusté une sphère d’écailles énigmatique dans le bâtiment de Christian
de Portzamparc.

Créant dans son travail un parallèle évident entre sculpture et architecture, Vincent Mauger est invité à son tour à intervenir directement sur le bâtiment. L’artiste conçoit une nouvelle installation alvéolée qui s’agrège comme une extension non-identifiée et colorée, vacillant sur le toit du bâtiment.

Précédemment :


Here's the spheres ;p

Jusqu'au 20 octobre 2013

Dialoguant avec l’architecture hors du commun des Champs Libres, les deux œuvres présentées par Antoine Dorotte, Bulbulux et Una Misteriosa bola, sont complètement recouvertes d’écailles et mesurent 5 m de diamètre chacune !

Le zinc recouvrant Una Misteriosa bola est amené à changer de teinte en fonction des conditions d’installation, de l’environnement et du climat

En savoir plus

Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire


Horaires


  • de 12h* à 19h du mardi au vendredi 
  • de 14h à 19h le samedi et le dimanche

 * 10h pendant les petites vacances scolaires.

Fermeture les lundis et les jours fériés

02 23 40 66 00

LES CHAMPS LIBRES / 10 cours des alliés - 35000 Rennes, France

Métro : Charles de Gaulle

Les Champs Libres sur les réseaux