
Un lien culturel
Lieu de vie et de connaissances, Les Champs Libres regroupent trois établissements aux vocations complémentaires : le musée de Bretagne, l’Espace des sciences et la Bibliothèque métropolitaine.
Toute l'année, vous pourrez y déambuler au rythme de vos envies: participer à une rencontre avec un auteur.e, un historien.ne, des scientifiques ; découvrir des expositions temporaires; boire un café avec des amis; (re)découvrir l'histoire de la Bretagne avec le parcours permanent du musée; lire et écouter de la musique; parcourir la presse internationale; ou tout simplement admirer la vue sur Rennes depuis l'un des étages de la bibliothèque. Mais aussi explorer le ciel étoilé du Planétarium ou encore les arts numériques en salle Anita Conti… Chaque jour, les possibilités sont multiples !
Et pour prolonger l'expérience, les Champs Libres développent leurs ressources et collections en ligne: tablettes rennaises, collections en partage, Sciences Ouest, site des métropoles, etc.
En croisant la diversité des regards sur notre monde contemporain, où chacun y a sa place, les Champs Libres souhaitent ainsi Prendre soin du monde, et en font le fil rouge de cette année.
Identité visuelle : Graphéine, 09/2020