Dans les installations vidéo de HeeWon Lee, la contemplation de la nature amène le spectateur à un envoûtement mêlé d’une réflexion sur sa condition profonde.
Par de subtils jeux de décalage de l'image (ralenti, inversion), ses paysages naturels, où l'eau est omniprésente, se teintent d'une douce étrangeté éminemment poétique. Dans Infinity II, une chute d'eau s'écoule au ralenti, du bas vers le haut, abolissant le temps et amenant le spectateur dans un voyage suspendu vers l'infini. De la même façon, Infinity IV et V sont des paysages aquatiques quasi immobiles, dans lesquelles l'eau se déploie dans une lenteur quasi-surnaturelle, rendant d'autant plus palpable la puissance des éléments. Sa dernière création, La Pluie, est un court-métrage en réalité virtuelle, où la magie d'un paysage coréen lentement survolé est contrebalancée par le récit dramatique, en voix off, d'une page sombre de l'histoire du pays. Une rencontre poignante avec un fantôme voué à l'errance.

Du mercredi 5 juin au dimanche 1er septembre, les Champs libres, salle Anita-Conti, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, contact@leschampslibres.fr, http://www.leschampslibres.fr


Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.