Imaginé par l’École Parallèle Imaginaire et déployé dans 5 musées bretons au printemps 2018, le « Musée recopié » fait escale à Rennes et expose son musée imaginaire à partir des copies reproduites.

Le Musée Recopié est une performance participative qui invite un groupe de 80 copistes à recopier à la main l'intégralité des œuvres d'un musée pendant une journée. Cette expérience donne naissance au Musée imaginaire du XXIème siècle ! Elle vise la réappropriation de l'histoire de l'art et des collections permanentes d'un musée par ses visiteurs et les habitants d'une ville ou d'un territoire. Elle permet de faire voyager un musée éphémère là où les musées de pierre ne peuvent se rendre. Journées européennes du patrimoine GRATUIT AU MUSÉE DE BRETAGNE ! Cette nouvelle édition est placée sous la double thématique de l'art du partage et de l'année européenne du patrimoine.

Exposition. Du samedi 15 au dimanche 30 septembre, Les Champs Libres, Museocube, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, https://museerecopie.tumblr.com/


Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.