Comment la ville inspire-t-elle les artistes ? Dans cette exposition photographique conçue par les Décloîtrés, étudiants de l'IEP de Rennes, des villes du monde entier sont mises en regard des oeuvres qu'elles ont inspirées.
Les témoignages des étudiants et leur ressenti vis-à-vis des villes qu'ils ont explorées sont le socle de l'exposition. Ce côté participatif est un élément essentiel de Muse urbaine. Il permet d'analyser ce lien entre villes et artistes aux quatre coins du monde et de mettre en lumière la diversité des villes, de Bogota à Bangkok, de Chicago à Tokyo. De la mégalopole à la petite station balnéaire, en passant par une oasis, les Décloîtrés vous invitent une nouvelle fois au voyage, cette fois-ci en se laissant guider par les artistes. Plus qu'un simple décor, la ville, transcendée, peut devenir un personnage à part entière, souvent reflet de l'état d'âme de l'artiste. Le personnage, littéraire ou cinématographique, déambule alors dans la ville, dont le portrait est dressé au fil des rues arpentées, des lieux visités.

Du jeudi 25 avril au dimanche 1er septembre, café des Champs libres, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, contact@leschampslibres.fr, http://www.leschampslibres.fr


Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.