Gratuit Entrée libre & gratuite dans la limite des places disponibles
Avec Sylvain Prudhomme (voix) et Seb Martel (guitare)
Sylvain Prudhomme a parcouru en autostop les 2 500 km qui séparent les deux extrémités de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Un périple qui lui a fait croiser des ouvriers, des camionneurs, un trafiquant de drogue, un artiste, une employée de station-service…
Son récit "Coyote" restitue la voix de ces inconnus rencontrés au hasard de la route et donne à voir leurs visages, saisis à la volée. À travers ces fragments de vie, l’auteur brosse un portrait sensible et humain de cette zone frontalière, que l'on connaît par l’hyper-violence des faits divers et les discours du Président américain.
Ciselée par la guitare électrique de Seb Martel, cette lecture donne à entendre et à voir une traversée politique peuplée de rencontres inattendues.
Auteur de romans et de reportages, Sylvain Prudhomme retranscrit dans ses ouvrages ses voyages et expériences dans différents pays. Beaucoup d’entre eux se situent dans les pays d’Afrique dans lesquels il a passé son enfance et qui l’ont tant inspiré.
- Coyote, Les éditions de Minuit, 2024
- L’enfant dans le taxi, Les éditions de Minuit, 2023
- Les orages, Gallimard, 2021
Seb Martel est un musicien reconnu pour ses talents de guitariste. Il a travaillé avec de nombreux artistes en studio tels que M, Alain Chamfort ou encore Femi Kuti. Mais il a également composé ses propres albums avec la sortie de Saturn 63 en 2022 ou encore Face cachée en 2023.