Les Champs Libres se vivent comme une grande place publique, ouverte à toutes et tous. Un lieu où, seul ou à plusieurs, on flâne, se pose et repose, où l'on se donne rendez-vous pour un café, pour apprendre, travailler, découvrir…
Toute l'année, le public dispose de nombreux services et activités libres, accessibles à tout moment et gratuitement.
Chaque semaine, les rendez-vous 4C permettent de partager des savoirs, mais aussi un bon moment, dans une ambiance conviviale et sans inscription préalable.
Tous les mercredis de la saison culturelle, les visiteurs sont invités au Café des idées pour discuter d’un sujet d’actualité, en présence d’une ou d'un spécialiste.
Le hall des Champs Libres fait régulièrement la place aux ZAT – Zones Autonomes Temporaires, forme de kiosques éphémères accueillant des collectifs, des associations, des groupes de personnes pour partager directement avec les visiteurs leurs engagements.
Une tribune pour les jeunes
Les jeunesses du territoire trouvent également une tribune avec le festival Nos Futurs, un espace de parole pour partager avec tout le monde les sujets qui leur tiennent à cœur.
Un espace privilégié pour les familles pendant les petites vacances
Pendant les petites vacances scolaires, l'offre s'enrichit avec des propositions pour tous les âges et pour tous les goûts (conférences adaptées aux enfants, spectacles, visites, etc.)
Un lieu convivial, où, nous l'espérons, chacun et chacune doit pouvoir se sentir bien et trouver sa place.

Voici 3 invitations sur la "place publique" des Champs Libres en plus des nombreux services pratiques :

Un terrain de jeux
Un terrain de jeux pour faire une pause, s'amuser et partager un bon moment avec d'autres visiteurs.
Ouvert 6 jours sur 7 au centre du hall des Champs Libres.