Avec le réalisateur Jérémy Clapin et en partenariat avec l'AFCA (Association française du Cinéma d'Animation)
À Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident.
Le film est accessible à partir de 13 ans. La projection est suivie d'une rencontre. Prêt de matériel disponible pour l’audiodescription et l’amplification.
Le vendredi 6 février à 14h00, le réalisateur est invité aux Champs Libres dans le cadre de Jardins d'hiver pour la rencontre "Du roman au cinéma d'animation".
Jérémy Clapin débute sa carrière comme graphiste et illustrateur pour la presse et l'édition. Il travaille ensuite dans la publicité et réalise plusieurs court-métrages. Son court-métrage Skhizein rencontre un succès inédit et se voit décerner plus de 90 prix en festivals.
En 2011, il réalise son troisième court-métrage Palmipedarium primé dans de nombreux festivals. Son premier long métrage J'ai perdu mon corps est sélectionné à la 58e Semaine de la Critique au Festival de Cannes.
Les autres rencontres aux Champs Libres
La foudre : de l’électricité dans les nuages
Rencontre
07/01/26 à 18h30
Café des Champs Libres
Gratuit
Etre journaliste au procès des viols de Mazan
Rencontre
09/01/26 à 17h30
Bibliothèque - 5e étage
Gratuit