Gratuit Entrée libre & gratuite dans la limite des places disponibles
Jakuta Alikavazovic fait partie de ces auteurs que Jean-Baptiste Del Amo admire et dont les livres sont de précieux compagnons de route.
Après "Corps volatils", prix Goncourt du premier roman en 2006, elle publie plusieurs livres aux éditions de L’Olivier, dont "L’avancée de la nuit" (2017). "Comme un ciel en nous", dans la collection "Ma nuit au musée" (éd. Stock) est récompensé par le prix Médicis de l’essai. Il évoquera le dernier roman de l'autrice, "Au grand jamais" (éditions Gallimard) tout comme le rapport à l'écriture et la "fabrique du récit".
Jakuta Alikavazovic est une romancière et traductrice. Elle tient une chronique mensuelle dans le journal Libération. En 2007, elle publie son premier roman Corps volatils et remporte avec celui-ci le Prix Goncourt du premier roman.
- Au grand jamais, Gallimard, 2025
- Comme un ciel en nous, Stock, 2021
- L’avancée de la nuit, L’Olivier, 2017
Jean-Baptiste Del Amo est l’auteur de six romans dont La nuit ravagée (Prix du livre de l’année 2025 chez Lire Magazine). Son univers fictionnel plonge ses lecteurs dans l’exploration de la condition humaine et de sa part d’obscurité.
- La nuit ravagée, Gallimard, 2025
- Le fils de l’homme, Gallimard, 2021
- Règne animal, Gallimard, 2016
__
Aller plus loin
Dans le Mag
Les autres rencontres aux Champs Libres
La foudre : de l’électricité dans les nuages
Rencontre
07/01/26 à 18h30
Café des Champs Libres
Gratuit
Etre journaliste au procès des viols de Mazan
Rencontre
09/01/26 à 17h30
Bibliothèque - 5e étage
Gratuit