Vous souhaitez visiter Les Champs Libres de manière régulière ?

Devenir relais du champ social

Les relais, professionnels et bénévoles issus du champ social, de la santé, du handicap, de l'éducation populaire et de la jeunesse, bénéficient de visites formatives et d'outils les rendant autonomes dans leurs visites : c'est une manière de disposer de davantage de flexibilité et de liberté pour des sorties avec de petits groupes (pas d'anticipation de la réservation, pas de contraintes horaires, pas de nombre minimum de personnes...). Si vous souhaitez participer à ce dispositif, il suffit de nous contacter ou de vous inscrire à une visite formative. Vous aurez ensuite la possibilité d'accompagner des publics en autonomie au Musée de Bretagne et dans les expositions de photographie et d'art numérique.

Les Zones Autonomes Temporaires

Les ZAT sont des Zones Autonomes Temporaires occupées librement par des associations pour se présenter et partager leurs engagements.

Devenir partenaire des prescriptions muséales

Des visites culturelles sur prescription c'est désormais possible : Il s’agit de prescriptions de visites pour des personnes qui suivent un parcours de soin dans une institution de santé. La visite dans un musée ou un centre d’art c’est l’occasion de prendre un moment pour soi, une opportunité de s’évader, contempler, prendre soin de soi. Si vous êtes professionnel de santé et que vous souhaitez devenir partenaire, contactez-nous.