5 résultats affichés sur 5 (page 1 sur 1)

Accompagné

Exposition Gathered Leaves d'Alec Soth

Photographe membre de l'agence Magnum, alliant un style documentaire à une sensibilité poétique, Alec Soth est considéré comme l’un des photographes américains les plus importants de notre époque. L’exposition Gathered Leaves rassemble quatre séries majeures qui ont propulsé le photographe sur le devant de la scène mondiale

Du 4 novembre 2025 au 8 mars 2026
De la 6e à la Terminale
Accompagné

Ré·elles, cinéma documentaire et droits des femmes

Cette projection-rencontre construite par des élèves de lycée, aura lieu le jeudi 12 Mars 2026 à 14h.

Jeudi 12 mars 2026
À partir de la 3e
Gratuit (sur réservation)
En autonomie

Le monde invisible de Flavien Théry et Fred Murie

Le monde invisible commence là où s'arrêtent nos capacités de perception. Il en est ainsi du monde infini qui s’étend par-delà comme de celui qui se cache au cœur de la matière. Au travers d’une vingtaine d’œuvres inédites, Flavien Théry et Fred Murie nous proposent d’arpenter de nouveaux territoires, issus du monde qui nous entoure, comme de nos mondes intérieurs.

Du 19 mai au 6 novembre 2026
Du CE2 à la Terminale
Accompagné

La visite dont vous êtes le héros : à la découverte des Champs Libres

Partez à la découverte des Champs Libres lors de cette visite originale s’appuyant sur vos envies et votre curiosité.

Toute l'année du mardi au vendredi
De la 6e à la Terminale
Gratuit (sur réservation)
Accompagné

La mer jamais ne s'oublie

Dès les années 1940, Anita Conti magnifiait dans ses photographies la fureur des flots et le labeur des pêcheurs, tout en alertant déjà sur la surexploitation des océans. Des décennies plus tard, cette fascination pour l'élément marin est au cœur du travail de plusieurs photographes contemporaines. Julie Bourges documente le travail de femmes, pêcheuse ou charpentière de marine, qui inventent leur place dans un milieu encore très masculin. Marine Lanier invente un récit d'aventure fantastique et poétique nourri par l'univers de Jules Verne, autour de la figure de son arrière-grand-père, capitaine de vaisseau. Quant à Manon Lanjouère, elle donne à voir, sous la forme d'un conte dystopique, les ruines d'un monde marin ravagé par l'exploitation humaine. Juliette Pavy a, de son côté, embarqué sur un navire scientifique étudiant la pollution et l'acidification de la Méditerrannée dont elle rend compte dans ses images. Venez découvrir l'exposition à l'aide de la boîte à outils photos, en visite accompagnée ou en visite libre.

À partir du 28 avril
À partir du CE2

5 résultats affichés sur 5 (page 1 sur 1)