9 résultats affichés sur 9 (page 1 sur 1)
La visite dont vous êtes le héros : à la découverte des Champs Libres
Partez à la découverte des Champs Libres lors de cette visite originale s’appuyant sur vos envies et votre curiosité.
Le crabe d'Odorico
Le crabe d’Odorico s’est échappé ! Partez à sa recherche dans le musée.
Le Cabinet de curiosités
Partez à la découverte du Cabinet de curiosités au 3e étage de la Bibliothèque des Champs Libres, en autonomie. NOUVEAU : Un jeu est disponible sur place (sur demande à l'accueil du 3e étage) pour accompagner votre visite.
Abadennoù evit ar vugale
Deuit da zizoloiñ mirdi Breizh e brezhoneg bep yaoù ! An holl abadennoù kinniget gant mirdi Breizh e vez graet e brezhoneg.
Contes de Bretagne : Armor, Argoat
Il était une fois, en Bretagne, l'histoire de Fanch le pêcheur et de Yann le paysan. Deux contes, l’un situé à la mer, l’autre à la campagne, font découvrir aux enfants la Bretagne d'il y a cent ans.
Soyons fouilles !
À qui appartient ce squelette ? Qui était cette personne ? Quand a-t-elle vécu ? Cette animation fait découvrir aux élèves le rôle et les méthodes de l’archéologie.
Reflets de Bretagne
Quelle était la vie des Bretons il y a cent ans ? Vit-on toujours de la même manière ? Après une découverte des collections du 19e siècle, les élèves associent des photographies du quotidien, d'hier et d'aujourd'hui.
La Bretagne de 1850 à nos jours
Comment faisait-on du beurre en 1850 ? Qui sont les Penn Sardin ? Pourquoi les autoroutes sont-elles gratuites en Bretagne ? Laissez-vous embarquer dans cette histoire de la Bretagne de 1850 à nos jours.
La mer jamais ne s'oublie
Dès les années 1940, Anita Conti magnifiait dans ses photographies la fureur des flots et le labeur des pêcheurs, tout en alertant déjà sur la surexploitation des océans. Des décennies plus tard, cette fascination pour l'élément marin est au cœur du travail de plusieurs photographes contemporaines. Julie Bourges documente le travail de femmes, pêcheuse ou charpentière de marine, qui inventent leur place dans un milieu encore très masculin. Marine Lanier invente un récit d'aventure fantastique et poétique nourri par l'univers de Jules Verne, autour de la figure de son arrière-grand-père, capitaine de vaisseau. Quant à Manon Lanjouère, elle donne à voir, sous la forme d'un conte dystopique, les ruines d'un monde marin ravagé par l'exploitation humaine. Juliette Pavy a, de son côté, embarqué sur un navire scientifique étudiant la pollution et l'acidification de la Méditerrannée dont elle rend compte dans ses images. Venez découvrir l'exposition à l'aide de la boîte à outils photos, en visite accompagnée ou en visite libre.
9 résultats affichés sur 9 (page 1 sur 1)